Outils connectés - Analyse vidéo

Triton Wear – Swimpro // 20.07.2018

Alain Bernard analyse vidéo outils connectés triton

Triton Wear / Analyse Vidéo appliquée à la natation

Passionné de nouvelles technologies, Alain s’engage auprès de la Fédération Française de Natation pour mettre en application les outils dont il aurait souhaité bénéficier tout au long de sa carrière.

Analyse vidéo, outils connectés, la nouvelle génération de sportifs, et des nageurs plus précisément, est bien entendu avide de savoir et d’apprentissage.

Cette mise en place a pour but de sensibiliser ces jeunes « génération Z » mais aussi leurs entraîneurs / éducateurs afin de mettre toutes les chances de leur côté pour accéder à la performance de très haut niveau mais aussi un apprentissage ludique de la natation pour les plus jeunes d’entre eux.

Alain Bernard analyse vidéo outils connectés
Alain Bernard analyse vidéo outils connectés

Le triton wear

Le triton est un capteur connecté qui permet de recueillir quasiment en temps réel toutes les données techniques du nageur et ce dans les 4 nages. Temps, Vitesse de déplacement, Nombre de mouvements, indice de nage, etc…
Ces données sont ensuite recueillies sur une tablette numérique et stockée dans un cloud permettant de retrouver toutes les séances analysées afin d’en extrapoler les résultats.

Alain Bernard analyse vidéo outils connectés Triton Wear

L'analyse vidéo swimpro

De nos jours, l’analyse vidéo est de plus en plus accessible mais demande tout de même une mise en place souvent contraignante.
Le fait de pouvoir bénéficier de caméras mobiles et étanches l’étude des mouvements peut être sur mesure en fonction des besoins de l’entraîneur ou l’éducateur.

Alain Bernard analyse vidéo outils connectés
Alain Bernard analyse vidéo outils connectés

Les reportages France 3

Fermer le menu